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14/06/2011

LA DEMATERIALISATION DE LA RELATION CLIENT…

… ou comment optimiser les performances d’une entreprise de manière efficace




Afin de répondre aux attentes des entreprises qui recherchent de plus en plus à concilier optimisation de leurs performances et renforcement de leur compétitivité, les technologies apportent une nouvelle réponse en terme stratégique.

Après le développement des outils CRM et du webmarketing, ce sont les solutions de dématérialisation qui s’imposent désormais en permettant aux entreprises d’augmenter leur avantage concurrentiel et de renforcer leur compétitivité. La dématérialisation permet davantage d’efficacité et un développement commercial sans précédent. Le dernier exemple en date est celui des solutions de contractualisation qui rend possible l’augmentation du taux de transformation grâce à la simultanéité entre l’opération de vente et sa conclusion.

La dématérialisation est également une réponse adéquate au problème de l’optimisation des coûts de gestion de dossiers clients en ce sens qu’elle évite la contrainte des problématiques d’édition de documents et de leur numérisation. Le travail collaboratif dans les entreprises s’en trouve alors amélioré et le client a un accès rapide, direct et simple à son dossier dématérialisé.

Une fois les documents dématérialisés, les deux protagonistes, entreprise et client, peuvent échanger en toute sécurité, dans les secteurs principalement de l’assurance, des sites e-commerce et de manière générale dans tout secteur nécessitant une stratégie commerciale en ligne.

La dématérialisation peut être utilisée en marketing et contribuer à rendre les prix plus attractifs, à réduire les délais de paiement, à fidéliser les clients grâce à des services à forte valeur ajoutée et à supprimer les tâches administratives, soit autant de points positifs pour les entreprises.

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